jeudi 17 septembre 2009

De la passion à l’élevage

C’est la beauté de Volgane qui m’a tout naturellement fait penser à l’élevage, ainsi que nos résultats plus que prometteurs lors de nos trop rares expositions (la passion du cheval court-circuite souvent celle des teckels). Je sais que j’ai toujours eu l’envie, le désir de faire naître, de créer une lignée pour laisser une trace, pour contribuer modestement à la création de bons et beaux chiens, bien dans leur type et bien dans leur tête.

Pour cela, Mme BUCHOTTE a été ma référence. Elle a eu la patience de me conduire dans ses pas afin d’acquérir, jour après jour, petit à petit, l’expérience du naisseur. Tout ne sera ni rose ni facile, au contraire !! Il arrive parfois, que les mises bas se déroulent difficilement, étant donné la taille du chien, tout peut arriver d’un moment à l’autre. Un beau jour du mois de septembre, nous avons donc décidé de marier Volgane avec Work of Art Rain Men dit Amadeus car leurs qualités se complèteront à merveille.

La première portée de Volgane s’est donc calquée sur ce modèle. Un travail qui a duré du mercredi 13h au vendredi 5h du matin, pour enfin donné naissance à 1 femelle et 3 mâles « sanglier poil dur », d’un poids moyen de 160 gr. En résumé, 4 chiots superbes et des maîtres très fatigués mais heureux que tout ce petit monde se porte bien.

La famille entière est restée disponible à chaque instant jour et nuit, avant et après la mise bas. Avec mon mari, nous avons montés des tours de garde de nuits et souvent nos garçons ont pris le relais les journées.

Vous l’aurez bien compris, chez nous toute la famille participe à cette merveilleuse aventure.